Ces 29 et 30 novembre, avait lieu le traditionnel cabaret du Lycée où se sont produits une septantaine d’artistes de la première à la rhéto. Chaque numéro était unique ! Les journalistes du ByBi présents ce week-end ont attribué des prix selon leurs coups de coeur.
Prix de l’intensité : 007

Le Cabaret commence fort avec ce morceau dont l’intensité nous file des frissons !
Prix de l’Harmonie: Bin Bin et les Latinas
Lilas et Claire nous ont envouté.e.s par l’harmonie de leurs voix. Nous avons aussi beaucoup apprécié la sobriété de la prestation des musiciens qui ont sublimé ce moment.
Prix de la maitrise: Jules et son diabolo

Cette année, Jules revient sur scène en corsant la difficulté avec un deuxième diabolo ! On a hâte de voir ce qu’il fera l’an prochain !
Prix de la synchro : Depen’danse

Ce que nous avons particulièrement aimé, c’est le professionnalisme dans la synchronisation entre Emilie et Manon. Du grand spectacle.
Prix de l’Audace: Butterfly

Du jamais vu au Cabaret ! Il leur en a fallu de l’audace à Cléo et Iris pour nous offrir ce Drag Show maîtrisé !
Prix du courage: Robin
Robin est en première et il nous a impressionné.e.s par son courage à monter sur scène et en plus, il a géré !
Prix de la meilleure mise en scène: Alou Mshina V2

Nous avons découvert l’existence du « Dwarf Metal » (Métal de nains) et on peut vous dire que ça bouge et que ça met une sacrée ambiance. La petite touche sympa : le maquillage et les costumes.
Prix de l’originalité: Pesto

Hassan et Gabriel nous ont bluffé.e.s avec un tour de magie, dont on a apprécié l’humour jusqu’à la dernière minute du Cabaret, puisque à chaque représentation, un spectateur se voyait offrir de la part des magiciens un pot de pesto.
Prix de la meilleure énergie: All my life (Falling)

Tout dans ce morceau nous donne envie de bouger: l’énergie des chanteurs, des musiciens et des danseurs est juste ouf !
Prix de la meilleure fin: Fil rouge
Selon le jour où nos journalistes ont assisté au cabaret, ils ont pu assister à des fins différentes, puisque l’équipe de cette année avait opté pour une fin alternative, décidée au moment même par applaudissement du public.
Prix de la subtilité musicale: Louvain-la-Neuve

Ce grand classique de la vie étudiante a clôturé le cabaret avec une remarquable prestation à la flûte traversière de Clélia.
Merci à la team photo du Cabaret.
Article rédigé par les journalistes du ByBi
