La traque aux pistolets est lancée!
Fini de vous mouiller aux Bruyères. L’équipe éducative confisque désormais les pistolets à eau pour le reste de l’année. Les armes seront remises à vos parents début juillet.. en même temps que vos bulletins.
Du sport!
Bientôt le clap de fin sur le très disputé tournoi de foot du LMV. 34 équipes y ont participé. La finale du 5 juin déterminera laquelle sacrer championne. Si nous avions un·e journaliste sportif·ve dans l’équipe, on t’aurait fait de chouettes petites vidéos sur les matchs. Mais on cherche toujours cette perle rare… Alors, on a interrogé Gregory, Medhi et Daniel, les organisateurs, sur les rumeurs et critiques qui ont circulé sur le tournoi cette année.
Les 5-6 de l’option éducation physique ont relevé le défi « triathlon » concocté par leurs professeurs : ils ont nagé, couru et pédalé le mardi 20 mai. Côté gars, le gagnant est Ulysse Degroote. Côté filles, c’est Camille Loik.

Elle est là!
Un bébé très attendu par les fans de M. Collard… Noa est née le vendredi 25 avril. (Pour ceux et celles qui ne connaissent pas M. Collard, c’est un prof de langues. Noa, c’est sa fille).
On a chanté et on a joué!
Le concert du lycée annuel a eu lieu ce 17 mai. On vous en a gardé une minute (et plus) !
Journée « Rencontres »!
Le 27 mars a eu lieu, aux Bruyères, la journée « Rencontres », organisée par Mme Montens, Mme Adam et Mme Carnol. Cela se déroulait en 3 temps : deux ateliers le matin et un l’après midi. Les semaines précédentes, les élèves ont pu sélectionner 7 activités sur 30 pour le matin et 5 activités sur 28 pour l’après midi. Pour le temps de midi, les élèves avaient eu l’occasion de commander un bol de riz à 2,50 euros (préparé par des professeurs volontaires). Toute cette journée, qui s’inscrivait dans la période du Carême, avait pour objectif d’ouvrir les élèves sur d’autres modes de vie (prêtre, réfugiés,…) et de les sensibiliser à différentes causes (handicap moteur, maltraitance animale,…). Tous les fonds récoltés par la vente des bol de riz et des crayons lors de cette journée ont été versés à l’association « Shen-Yun ».
On sort!
Toutes les 2èmes sont parties à Bastogne. Au programme : le musée de la guerre et le bois Jacques.
Toutes les 3èmes ont passé quelques jours à l’étranger en avril, en France principalement, sauf 2 classes à Londres.
Journée « prélèvements et grotte » pour les 4èmes à Comblain-au-pont, dans le cadre du cours de géographie.





(oui, on sait pour Ibiza, les Pays-Bas, la Croatie et Barcelone).
Et si on reste au Lycée…
Nouveau look au -1 au Biéreau. C’est classe. Mme Schneider nous rapporte ce commentaire d’un élève: « avant quand on mettait la tête contre le mur, les cheveux collaient ! » On suppose que l’élève est content du changement.


Nouvelle fontaine à eau aussi au -1. Design futuriste.
Vague de chaleurs relevée en classe, principalement au Biéreau dans l’extension. En cause : l’impossibilité d’ouvrir grand les fenêtres.
Aux Bruyères, l’évier et les palettes du local d’art sont devenu arc-en-ciel à cause du non-lavage.
BALS : du neuf!
Le bal des rhétos aura lieu à l’Aula Magna. C’est une première.
Les demandes de bal en 6ème : elles sont permises mais encadrées. Les rhétos le savent (normalement). Cette thématique de mise en scène des demandes sera à travailler l’an prochain avec les futurs 6èmes.
Y aura-t-il un bal des 2èmes ? Oui, d’après les affiches collées un peu partout aux Bruyères. Mais Mme De Blaere, la directrice, attend la liste des profs encadrants pour donner le feu vert.

Gagnants du concours d’éloquence
Gabriel Busto a remporté le concours devant Circé Destrebecq (2ème) et Loïc Martin (3ème).


Des 100 jours à revoir ?
Des débordements constatés le 25 avril et un manque d’enthousiasme l’après-midi au stade incitent la direction à demander aux 6èmes de l’an prochain d’imaginer une nouvelle formule pour leurs 100 jours.
Spoiler alert!
Voici l’une des faces de ton journal de classe de l’an prochain. En exclusivité.

