C’était l’hiver 25 au LMV !

On se déguise au Biéreau…et pas aux Bruyères.

21 février : on enterre l’hiver en beauté au Biéreau avec cette première édition du carnaval en mode concours. Que des retours positifs! Le principe : faire défiler les élèves par années. Victoire des rhétos, plus largement représentés que les autres années. Merci à toutes celles et ceux qui ont rendu ça possible, dont Eléonore Colaux, la rhéto à l’origine du projet.

Par contre, cours normaux aux Bruyères, au même moment. Bien qu’approuvé en conseil de participation, le projet carnaval a été annulé. Deux raisons nous ont été données : le manque de volontaires encadrants et pas assez d’enthousiasme de la part des élèves. C’est bien triste tout ça…

On ne rigole plus !

SCOOP : toutes les portes d’entrées des toilettes des garçons dans le bâtiment principal au Biéreau viennent d’être retirées ce mercredi 12 mars après-midi. Ainsi que les séparations entre les urinoirs d’ailleurs. Radical. Pourquoi cette mesure ? Pour empêcher la récidive : en effet, de nombreux tags et dégradations y ont été recensés depuis quelques mois. La goutte d’eau a été la réapparition des tags depuis lundi, alors que tout avait été nettoyé durant les vacances. (Tu remarqueras que, pour l’heure, les portes des pots de WC restent installées).

Voyage 3èmes : après certains comportements problématiques, une possibilité d’exclusion au voyage du Périgord a été évoquée pour les élèves concernés, afin d’assurer un climat serein.

Faut appuyer !

Nouvelle procédure de sortie aux Bruyères depuis la reprise : pour quitter le bâtiment, il faut appuyer sur un bouton (il est vert) et la porte s’ouvre automatiquement et pour entrer, le bouton est blanc et la dame de l’accueil vient nous ouvrir. On en déduit que le problème vient des entrées… mais qui cherche-t-on à « refouler » ?

BASKET/finale, 20 février : victoire de « Jésus t’aime ».

Voici ce que monsieur Vanorlé nous en dit : « malgré leurs fulgurances, la différence de taille était insurmontable pour l’équipe des Swaggers. Victoire méritée des Jésus t’aime 😁 A mettre en lumière aussi les organisatrices qui ont fait un super job. Vraiment. Belle organisation. Salle impeccable. »

Le 10 février, retour sur une rude journée…

Le sapin de Noël est retiré aux Bruyères. Au même moment, au Biéreau, les pochettes sont, officiellement, de sortie… faisant leurs premières victimes. Depuis, une centaine d’élèves ont été pochetés.

Biéreau : ça a piqué. 138 élèves de 4èmes ont été vaccinés contre la diphtérie, le tétanos, et la coqueluche.

BASKET/ l’équipe des profs est éliminée plus tôt que d’habitude… en quarts de finale ! Avec un score de 24 contre 30.

La ferme!

Fin janvier, le lycée était bien triste en l’absence de vos rhétos adorés. Mais eux n’ont pas eu le temps de se languir de vous : certains ont passé la semaine dans des institutions sociales ( Fedasil, centres pour personnes handicapées…), d’autres dans des abbayes et les plus sportifs ont randonné… Bref, tout autant d’activités aussi inspirantes les unes que les autres. Malheureusement, dû à notre manque de journalistes en rhéto, nous n’avons que des photos du « rêve d’Aby », un refuge pour animaux de la ferme et chevaux situé à Gembloux… c’est là que notre journaliste, Lise, a passé la semaine. En même temps, c’était une chouette retraite avec de belles personnes, elle mérite d’être mise en lumière.

Pour enfin être stylé·e ?

Mais c’est quoi ces affiches avec un QR code dans le lycée ? Un jeune élève ambitieux a créé sa propre marque de vêtements, Showit, et nous invite à suivre son processus de création. Qui est cet élève ? Un grand mystère plane toujours autour de ce projet.

A ce propos, la Greenteam organise une friperie le mercredi 2 avril prochain au Biéreau. Venez. C’est de 12h30 à 15h.

Oh les jolies pelles!

Le jeudi 9 janvier, le lycée était tout blanc… mais on ne glissait pas devant…Merci qui ? Merci les 2 volontaires qui, alors qu’ils sont licenciés, font des heures supp’ pour le bien de tous ! Arsène et Hugo! (Cette info nous a été communiquée par B. Michotte, éducateur des 4èmes)

On vous le balance vite fait…

Insolite : des patates sur le toit de la salle de sport du bâtiment principal au Biéreau. Notre hypothèse : les logement étudiants avaient des patates pourries et les ont jetées par leur fenêtre et les patates sont directement arrivées sur le toit de l’école.

La rumeur qui circule : le lycée brouillerait les ondes wifi pour que vous ne captiez pas dans les réfectoires au sous-sol. C’est une légende, hein !

Le tournoi de foot a commencé.

Laisser un commentaire