ACTU/C’était la fin de l’été au Lycée…

Déjà presque 6 semaines d’écoulées depuis la rentrée, voici ce que le ByBi en a retenu.

27 août : retour à l’école…

Une reprise « tout feu tout flamme » cette année puisqu’un incendie à la sablière de Mont-Saint-Guibert oblige le lycée à confiner les élèves à l’intérieur. On nous rapporte que certains parents étaient en panique.

Une direction bien sportive : il semblerait que l’allusion aux jeux olympiques ait été utilisée plusieurs fois par la direction des deux sites lors de leurs discours de rentrée.

On a repéré des élèves de 3èmes lors de l’accueil des 2èmes aux Bruyères. Déjà des nostalgiques du site ?

Du neuf!

M. Braeckmans succède à M. Hinnekens au poste de directeur adjoint au Biéreau. Avant, il était professeur de Français, au Lycée, en 4-5-6.

Carnet rose chez M. Quintens : l’éducateur du DOA a eu un enfant. Une petite Maëlys. Bienvenue à elle!

Trois nouvelles recrues chez les éducateurs : Mme Noël au DOA, Mme De Laet, éducatrice « volante » entre les deux sites et M. Martin en 3èmes (il est déjà dans notre vidéo sur les casiers).

On a aussi remarqué qu’il y avait beaucoup de nouveaux professeurs… les lister serait un peu ennuyant à lire. On leur souhaite de passer une bonne année au LMV.

Si vous venez à vélo au Biéreau, vous avez une belle piste cyclable maintenant avenue du jardin botanique. Le Lycée n’y est pour rien.

Mme Vleeschouwers, professeure de Français au DOA, est devenue maman d’une petite Maëlys (aussi). Bienvenue à elle!

Moins joyeux…

Salle des professeurs au Biéreau : le 9 septembre sur le coup de 2h du matin, une des vitres de la salle des professeurs a été sérieusement endommagée par un objet contondant, style une hache. Elle a été remplacée depuis.

Bâtiment des 3èmes : les toilettes des garçons peut-être bientôt fermées pour cause de dégradations ?

On applaudit!

Deux élèves de 5èmes sont les lauréats du concours de textes lancé l’année scolaire passée par la maison de la francité. Le thème était « secrets et mystères ». Antoinette Nassaut remporte le 3ème prix pour sa production “Peut-être“. Ziyad Simon rafle, quant à lui, le premier prix pour son texte “Le passeport“. Ils étaient tous deux élèves de Mme Biot en 4ème. On espère pouvoir bientôt découvrir leurs écrits à la bibliothèque du Lycée.

On bouge!

20 septembre : toute l’option « Arts » se prend une journée à la mer, à Ostende. Au programme, visite du « Mu·ZEE », châteaux de sable sur la plage et croquis dans un parc.

Classes vertes en premières/Arlon : pas un seul pied dehors pendant 3 jours en raison de la mauvaise météo.

Classes vertes/Nieuwport : épreuve de Koh Lanta sur l’Yser… un radeau coule. Bain glacé pour son équipage.

Aventure Parc à Wavre pour les deuxièmes : embouteillages sur les pistes noires pour cause de « surconfiance ».

Santé…

Beaucoup d’absents parmi les élèves à la mi-septembre… En 3èmes, le record à battre en une journée est de 28 élèves absents (c’était le 16 septembre). En 4èmes, c’est le lendemain que le pic a été atteint avec 25 élèves absents. Le covid y serait pour quelque chose.

Les microbes commencent à atteindre les professeurs.

Et, le reste…

On vote chez les 1ères ce 4 octobre.

Travail et stress en augmentation à l’approche du bulletin du 18 octobre.

Tournoi de basket : aux Bruyères, cette compétition suscite davantage d’engouement que le cabaret. On a même entendu des élèves craindre leurs futurs adversaires.

Tournoi de basket toujours : des paris se joueraient autour des matchs.

On a repéré ce rappel aux valves du Biéreau.

Le Stromboli (un cirque) s’installe à Louvain-la-Neuve. Une camionnette diffuse l’info ces jours-ci. Cela perturberait les cours.

Les auditions pour le cabaret ont lieu cette semaine. Les heures sont précises. Ce mercredi 2 octobre, place aux auditions des musiciens et musiciennes. On t’en parle bientôt.

Cette semaine, normalement, vous découvrez la tête que vous avez sur votre photo de classe.

Le ByBiSix a recruté une dizaine de journalistes (principalement au 1er degré, aucun en 5ème…).

Le cinéclub reprend. Voici son programme.

Laisser un commentaire