Lycée Martin V 2.0

C’est en nous promenant dans l’école un mercredi après-midi que nous avons remarqué que de légères améliorations pourraient être apportées à nos locaux. Avec l’aide d’une IA, nous vous donnons des propositions concrètes, pour aménager le Biéreau et pourquoi pas le nouveau bâtiment à construire prochainement aux Bruyères.

Dans les salles informatiques, de confortables sièges, du matériel high-tech et une insonorisation accueilleraient les jeunes prodiges du gaming.

Le réfectoire abriterait chaque midi un buffet grandiose et serait décoré d’une végétation luxuriante – comme dans une jungle – pour nous donner l’impression d’être de véritables prédateurs.


Des classes seraient transformées en coin zen, pour que les plus jeunes apprennent la gestion des émotions, les plus âgés la méditation afin de favoriser le vivre-ensemble et la concentration… ou juste parce que c’est cool!

Une salle de cinéma avec grand écran, pour se regarder le dernier Avatar ou le dernier Marvel, sans oublier le stand « pop-corn salé ».

Une salle avec des chats nous permettrait de nous rapprocher de ce qu’on appelle communément “la félinité”.


Une piscine serait construite sur le toit de l’école pour de superbes expériences et de plus, cela permettra de donner des cours de natation pendant toute l’année, sans marcher dans le froid.


Des jardins verdoyants seraient l’occasion de balades et de cours en extérieur, pour pouvoir admirer les plantes tout en savourant des glaces à l’eau.

Les murs de certaines classes seraient entièrement constituées de grandes baies vitrées, ainsi le soleil de l’été pourrait nous donner un joli teint hâlé pour nous préparer sereinement aux grandes vacances. Il y aurait des hamacs accrochés au plafond, pour nous taper nos meilleures siestes, avec des fruits juteux – et de saisons ! – à portée de mains.


Une grande bibliothèque sur plusieurs étages avec des échelles coulissantes, comme dans la Belle et la Bête, nous offrirait l’accès à des tonnes de livres de tous styles et pour tout âge.

Finalement, il ne faudrait pas grand chose pour que notre école devienne une école rêvée, non ? Donc, nous comptons sur vous pour porter ce projet dans les sphères supérieures.
A la semaine prochaine, pour la version 2.0 de nos professeurs…

Un projet d’Amir Moursli et d’Angéline Thiry

Laisser un commentaire